joie des courses

La joie des courses selon Raphaël, 32 ans

Raphaël a 32 ans. En couple depuis 4 mois, sans enfant, il a gentiment accepté de nous raconter sa joie ressentie lorsqu’il organise ses courses.

Premier souvenir de courses

Dans le cadre de mes études, je me suis retrouvé en studio et j’ai dû gérer mes courses personnelles. Je n’avais aucune idée précise de ce que j’avais envie de manger. Une fois arrivé en magasin, je me rappelle juste acheter ce que j’aime et voilà.

La joie des courses ou plutôt l’absence totale d’organisation

Tout d’abord, il faut savoir que je ne m’organise jamais vis à vis de mes courses. J’habite en plein centre ville de Toulouse, au 3ème étage d’un vieux immeuble sans ascenseur souvent je commande sur internet et me fais livrer à domicile. Autre option, quand il me manque un produit je pars à mon petit supermarché en bas de ma rue.

Lorsque je me rends en magasin c’est surtout pour me dépanner. Je me balade dans les rayons et je choisis selon mes envies du moment présent. Aucune planification à l’avance, et quand il me manque des choses j’y retourne tout simplement. Je suis typiquement ce genre de personne qui lorsque j’ai envie de quelque chose (souvent du chocolat), je me rends en magasin immédiatement pour en acheter. Je ne fais absolument pas attention au budget que je dépense. Généralement je prends des produits de la marque distributeur sauf pour le rayon biscuits où j’aime acheter uniquement mes marques favorites. Je suis aussi un grand amateur des nouveautés produits.

joie des courses

Ce qui est marrant par contre, c’est que lorsque j’invite des amis, à l’inverse je m’organise à l’avance et je planifie mon menu. Mon fonctionnement vis à vis de mes courses évolue depuis que je suis en couple. J’ai décidé de me mettre à faire des listes pour éviter les dépenses inutiles car j’ai tendance à gaspiller en oubliant que j’avais acheté tel ou tel produit.

Si tu avais une baguette magique pour l’organisation des courses

Honnêtement ce fonctionnement me convient. Je suis satisfait de la livraison à domicile. Je trouve juste le service un peu cher et il y a souvent des oublis de produits même si je suis bien remboursé à chaque fois. À noter que je trouve certaines enseignes mieux organisées que d’autres.

Raphaël et les courses

Pour finir, c’est chouette que Raphaël se soit rendu compte par lui même qu’en achetant tout et n’importe quoi on a vite tendance à gaspiller et à trop dépenser. Pour éviter de rencontrer de nouveau ce problème, et financièrement réussir à économiser c’est une bonne idée de commencer tout simplement à lister les produits dont il a réellement besoin. L’application Courseur est pratique car elle permet à la fois de retrouver les produits de son magasin et affiche les prix directement. Il n’y a plus qu’à passer à l’action !

Découvrez d’autres témoignages L’organisation des courses selon Lucie, 26 ans.

Crédit photo :

unsplash-logoScott Warman

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.