Alix a 18 ans. Elle vit chez son père depuis la séparation de ses parents et a souhaité nous raconter son quotidien vis à vis de ses courses dans sa famille recomposée.
Premier souvenir de courses
Mon premier souvenir est enfant lorsque je me rendais à la boulangerie pour acheter du pain avec quelques bonbons. A part celui-ci, je n’ai pas d’autres souvenirs en magasin alimentaire.
L’organisation des courses
Avant de partir aux courses, mon père et moi avions l’habitude de faire des listes sur des bouts de papier. Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on se rendait en magasin, on oubliait notre liste sur la commode de l’entrée. J’ai alors cherché une application mobile sympa pour créer des listes de courses à plusieurs. J’ai trouvé l’application Courseur et je m’en sers maintenant toutes les semaines en partageant avec mon père notre liste de courses.
Lorsque l’on part aux courses, on sait ce qu’il manque dans les placards car nous avons noté petit à petit les produits dans l’application. On ne planifie jamais nos repas sauf si de la famille ou des amis sont invités. Nous avons l’habitude de juste prendre ce qu’il nous fait envie en magasin. On a jamais essayé le drive, tout simplement parce qu’on a nos petites habitudes.
En rentrant des courses, personnellement j’émets toujours une grande satisfaction de me dire « ça y est le plein est fait ». Cet état me procure toujours une grande joie alors que ce n’est que des courses.
Si tu avais une baguette magique pour l’organisation des courses
J’aime bien faire mes courses ainsi donc je ne changerai pas mes habitudes.
Alix et ses courses
Alix a eu un bon réflexe en recherchant un outil pour mieux organiser ses courses au sein de sa famille recomposée. Satisfaite de son application Courseur, elle a trouvé un bon fonctionnement avec son père. Chacun peut exprimer ses envies et noter au fur et à mesure les produits manquants, ce qui génère moins de tensions et plus de bon moments. On ne peut que l’encourager à continuer ses habitudes !
Découvrez d’autres témoignages L’organisation des courses selon Lucie, 26 ans.
Crédit photo : You X Ventures